RÉFÉRENCEMENT SEO : COLLECTER DES VISITEURS SUR MON SITE

RÉFÉRENCEMENT SEO : COLLECTER DES VISITEURS SUR MON SITE

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à première vue, vous souhaitez faire du référencement SEO pour collecter des visiteurs, les conserver et convertir ? Vous êtes convaincu que la portée organique de votre site pourrait booster votre entreprise. a priori nous sommes d’accord toutefois, il y a de multiples données à prendre en compte pour cela. En effet vous n’etes pas le seul à souhaiter cela et la concurrence est rude. Si vous êtes pressé regardez du coté du Référencement SEA ici. Sinon My’ComMarseille vous donne des indications en 3 minutes de lecture et 6 étapes.
Suivez le guide c’est parti !

1/ LE CONTENU

En premier lieu, pour collecter les visiteurs sur le web grâce au référencement SEO, la première étape consiste à créer une page avec un contenu riche.
Ecrivez comme vous le pensez sans vous limiter. 300 mots est considéré comme minimum (ici 901 mots) même si certains articles avec 200 mots sont très bien référencés. Donc il vaut mieux viser plus dans un environnement concurrentiel surtout que vous serez le nouveau venu. Des images avec des titres et contenus “texte alternatif” et une VIDEO MARKETING (Hébergé sur YouTube) en plus sont les bienvenues pour engager le visiteur. à cet égard, tout ceci optimise votre Référencement SEO.
Ciblez un mot clé principal et éventuellement un mot clé secondaire mais pas plus. Par ailleurs, les mots-clés sont répétés 5-6 fois tout au plus pour ne pas faire de la sur-optimisation de mots-clés..

le titre de votre metadonnée doit refleter l'attente de l'internautre pour un bon référencement SEO à Marseille

2/ LES META-DONNEES

Enfin votre contenu de page est créée et optimisée. Alors vous vous dites que votre Référencement SEO est en bonne voie. Cependant vous devez apporter une attention particulière à répondre rapidement à l’objet de la recherche de l’internaute. a cet effet, la première chose à faire pour collecter des visiteurs sur le Web c’est de bichonner vos META-DONNEES. En premier lieu, reprenez dans votre META-TITRE la requête qu’effectuerait un nouveau client ou futur client effectuant une recherche avec Google. Par exemple si l’internaute tape : « restaurant de qualité avec terrasse et vue sur mer à Marseille ». Donc vous allez tout simplement inscrire en titre : « restaurant de qualité avec grande terrasse vue sur mer Marseille 13008 »

metadonnées optimisées pour le référencement SEO à Marseille de la page FACEBOOK Ads de My'ComMarseille

Ensuite vous devez accorder une attention toute particulière à la META-DESCRIPTION de votre page de destination. En bref, la méta-description, ce sont les 2-3 phrases que l’on aperçoit en dessous de votre titre dans les résultats de Google. De fait, vous devez avec ces deux phrases (230-245 caractères maximum) convaincre l’internaute qu’il doit cliquer chez vous et non pas chez le voisin. Par exemple : « Profitez d’une magnifique terrasse de 125m2 ombragée avec vue dégagée sur mer – Menu à partir de 28€ – Réservez sur notre site ! »

4/ LE CHARGEMENT

Quoiqu’il en soit , une bonne page bien conçue avec un site qui ne charge pas rapidement et c’est tout votre travail qui est bon à jeter. Donc une fois ce bon travail effectué, pensez à optimiser la durée de chargement de votre site ! (essayez pagespeedinsights) En effet, plus le site met du temps à charger plus le taux de rebond est élevé. De fait pour collecter des visiteurs grâce à des techniques de référencement SEO il vous faut un site qui charge vite. (un article est en préparation à ce sujet en attendant vous pouvez regarder et trouver des infos ICI).

Référencer son site web dans la premiere page de resultat de google
5/ LES ANNUAIRES

En effet, les annuaires sont toujours nécessaires en 2020 pour obtenir un bon référencement SEO. Surtout lorsque l’on vient de créer un site internet, cela favorisera l’indexation par les robots de Google. Ainsi, ci-après une liste de 10 annuaires gratuits actualisés.

AnnuaireIntérêt/remarques
http://www.br1o.fr/Un annuaire généraliste qui vous permet de rédiger des textes longs (200 mots minimum). Il ne vous est pas demandé de lien retour, ce qui est tres appréciable.
 https://indexa.frDepuis 1997, annuaire Internet reconnu sur le marché des professionnels présents sur le marché français
 http://www.francite.com Un très vieil annuaire de 20 ans (dominante canadienne sur Alexa). La soumission est rapide et l’avantage est le nombre de catégories
 http://www.coodoeil.fr/ 1000 caractères sont nécessaires pour soumettre son site. De nombreuses rubriques principales pour ce site dont le domaine date de 2008.
http://www.joelouvier.info Du très vieux mais catégorisé. Il date de septembre 2004 et a donc fait ses preuves.
http://annuaire.rankseo.fr Date de 2013. Il est gratuit comme les autres et le domaine dispose d’un très bon Alexa rank
http://sorcierenat.com/ Pas tout à fait à ranger dans la catégorie des annuairistes, sorciernat (bien connue des référenceurs) vous propose de rédiger un article sur son site. A classer dans les généralistes.
http://www.annuaire-google.com/ Un brin de prétention pour cet annuaire gratuit qui vous dit que vous allez être propulsé sur Google. Mais bon, gratuit.
http://www.hannuaire.fr/ Date de 2010, le lien retour n’est pas obligatoire.
http://www.annubel.com/ Pour conclure, voici un site pour la Belgique (!) par Corinne. Il a le grand mérite d’avoir un nom de domaine datant de 2002.

*Sources : https://facemweb.com/referencement-naturel-seo/liste-annuaires-gratuits

6/ EN PLUS

D’autre part, pour optimiser, vous devez vous assurer d’avoir une bonne arborescence qui favorise la bonne compréhension du robot Google lorsqu’il visite votre site. De même, veillez à apporter un bon maillage interne est obligatoire pour créer du lien entre les différentes pages de votre site ou blog.
En définitive, on espère que cet article vous aura apporté quelques éléments de réponses pour collecter des visiteurs grâce à du Référencement SEO.

Toute l’équipe de My’ComMarseille vous souhaite une bonne journée, à bientôt 😉

*cet article fait parti du thème : “Actualité du Marketing Digital à Marseille”